CGI signe un contrat de 222 M$ pour automatiser le système d’approvisionnement des Marines

Dans le cadre d’un projet d’une durée de dix ans, le groupe de conseil et de services informatiques canadien CGI va fournir aux Marines et aux Corps des Marines des Etats-Unis une solution complète de rédaction et de gestion des contrats à l’échelle de l’organisation.

L’accord passé entre CGI, les Marines et le Corps des Marines des Etats-Unis porte sur la mise en place de la plateforme Momentum Acquisitions de gestion du cycle de vie de l’approvisionnement. Crédit. Wikipedia.

CGI a remporté un contrat de 10 ans pour transformer le système d’approvisionnement de la Marine et du corps des Marines des Etats-Unis. Dans le cadre de ce projet de 222,9 millions de dollars, le groupe de conseil et de services canadien va équiper les forces navales américaines d’une solution de gestion des contrats et de l’approvisionnement pour les services, les fournitures, les travaux et les subventions. Ainsi, l’utilisation de la plateforme Momentum Acquisitions de CGI permettra de traiter, de manière électronique, toutes les étapes requises dans le cadre des contrats de l’organisation, de l’élaboration à la signature finale. La flexibilité de l’interface avec les autres systèmes fédéraux, financiers et sectoriels du Département de la Défense sera parallèlement renforcée.

Momentum Acquisitions soutient toutes les étapes du cycle de vie de l’approvisionnement, de la planification initiale jusqu’à la fermeture et à la gestion de l’entente. Le recours à des dossiers contractuels électroniques à chaque étape du processus d’approvisionnement favorise également la collaboration entre les équipes. A terme, ce système assurera la gestion de plus de la moitié des dépenses contractuelles pour les services, produits, principaux systèmes d’armement, et subventions du Département de la Défense des Etats-Unis, a précisé l’entreprise canadienne. CGI a également décroché un contrat en 2017 pour équiper l’armée américaine d’un système de rédaction des contrats baptisé Army Contract Writing System (ACWS).  

chevron_left
chevron_right