IT Tour Reims : Académie de Reims, Creapharm et ESCP Europe en plateau

La rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous le 7 novembre au Village by CA pour l’étape rémoise de sa matinée IT Tour. Bruno Watier (responsable Informatique Groupe de Creapharm), Anthony Hié (DSI et directeur digital de l’ESCP Europe) et Ludovit Martonyik (DSI de Multi Impact) interviendront. Armelle L’Hoir, responsable du département modernisation et innovation de l’Académie de Reims et présidente de Numica, sera en Grand Entretien.

L’IT Tour 2019 à Reims va se dérouler au Village By CA le 7 novembre. (crédit : D.R.)

C’est le 7 novembre 2019 que la rédaction du Monde Informatique va faire un stop à Reims à l’occasion de la quatrième étape de son IT Tour. A l’occasion de cet événement, réservé aux professionnels IT, sécurité et métiers en entreprises utilisatrices, vous pourrez assister à une série d’interventions sur des contenus et formats variés, alternant tours de table, cas pratiques, retours d’expérience et présentations technologiques. A noter pour cette édition la présence de la start-up Vitibot et de son chef de projet, Sébastien Loillieux, pour mettre en lumière les dessous techniques de son véhicule connecté et autonome de récolte de vin de vigne. Son intervention est prévue en fin de matinée.

Programme, informations pratiques et inscriptions à cette adresse.

Au cours de cet événement, des thématiques variées seront abordées dont l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, le RGPD (Réglement général sur la protection des données) ou encore des sujets liés au stockage et à l’hyperconvergence. Interviendront en plateau Anthony Hié, DSI et directeur Digital de l’ESCP Europe, Laurent Gärtner, délégué Académique à la protection des données de l’Académie de Reims, Ludovit Martonyik DSI du courtier en assurances Multi Impact et également Bruno Watier, responsable informatique Groupe Creapharm.

L’Académie de Reims en route vers la mutualisation du développement des applications

Parmi les cas utilisateurs présentés, notamment celui de Pierrick Delhaye, responsable sécurité et infrastructures de la FDSEA51 qui viendra présenter le projet hyperconvergence, expliquer la démarche, son intégration dans la stratégie SI, les solutions étudiées et retenues ainsi que les premiers bénéfices et difficultés rencontrées.

Programme, informations pratiques et inscriptions à cette adresse.

En plateau pour le Grand Entretien avec la rédaction du Monde Informatique, nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Armelle L’Hoir, responsable du département Modernisation et Innovation de l’Académie de Reims et présidente de Numica, par ailleurs partenaire de l’IT Tour à Reims. Madame L’Hoir viendra mettre en lumière les challenges relevés dans une organisation en pleine mutation, à savoir la gestion et la mutualisation du développement des applications, le recours aux frameworks Symphony et PHP, le virage vers le cloud et les datacenters externalisés, ainsi que les bonnes pratiques ITIL servant l’amélioration des processus.

EXTRAITS DE VERBATIMS 
DE PARTICIPANTS À L’IT TOUR

« « Intéressant et bien animé » »

« « Complet sur les thèmes abordés et riche en échanges ! » »

« « Sympa et varié » »

« « Excellente prestation. Qualitatif et quantitatif étaient au RDV » »

« « Une matinée riche en échanges et expériences sur les problématiques des DSI » »

« « D’un excellent niveau avec des thèmes diversifiés mais bien complémentaires » »

« « Une mine d’idées et de retours d’expériences ! Merci. » »

« « Très intéressant. Grande qualité des intervenants. » »

« « Bon tour d’horizon sur les évolutions des infrastructures et des tendances de fond » »

« « Un événement riche et qualitatif : je repars avec plein d’idées pour dynamiser la stratégie IT » »

chevron_left
chevron_right