Oledcomm lance son point d’accès LiFi au CES 2019

Le LiFi devient moins cher et plus flexible. C’est le cas du nouveau kit Lifimax présenté par le français Oledcomm au CES 2019 de Las Vegas.

Le point d’accès Lifimax couvre une pièce et jusqu’à 16 terminaux. (Crédit Oledcomm)

Le LiFi (Light Fidelity), ce système de transmission de données sans fil qui utilise la lumière comme vecteur de communication, devient plus abordable et plus flexible et l’on commence à voir apparaître sur le marché des produits grand public. Lors du CES 2019, la société française Oledcomm a présenté nouveau kit Lifimax. Benjamin Azoulay, son président, a déclaré qu’il avait fallu plus de 10 ans de recherche pour mettre au point ce kit Lifimax. « Nous voulions créer un produit utilisant ces nouvelles normes de communication et offrir aux entreprises une sécurité et une vitesse sans précédent dans l’Internet sans fil ». La technologie de réseau Light-Fidelity permet de transmettre des données sans fil en utilisant la lumière.

L’adapateur LiFi est pour l’instant un accessoire indispensable pour exploiter le kit Lifimax d’Oledcomm.

Le Lifimax est un point d’accès sans fil basé sur LiFi qui permet d’atteindre des vitesses de téléchargement de 100 Mb/s et de téléversement de 40 Mb/s quand il est couplé à n’importe quel ordinateur connecté au récepteur USB LiFi avec lequel le produit est livré. Selon Oledcomm, il est possible de connecter simultanément 16 appareils à un seul nœud Lifimax. Quant au prix, Oledcomm indique que Lifimax sera disponible pour les utilisateurs pour moins de 1000 dollars. Le Lifimax est disponible en précommande depuis le 7 janvier.

chevron_left
chevron_right