058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

– La Commission européenne enquête sur Google. Les autorités antitrust de l’UE enquêtent sur la collecte de données par Google, a déclaré l’institution à Reuters. Les autorités de la concurrence des deux côtés de l’Atlantique se penchent maintenant sur la façon dont les entreprises technologiques dominantes utilisent et monétisent les données. Un document vu par nos confrères montre que l’UE se concentre sur les données relatives aux services de recherche locale, à la publicité en ligne, aux services de ciblage publicitaire en ligne, aux services de connexion, aux navigateurs web et autres.

– Le président de Dell s’en va. Marius Haas, qui était également COO du groupe, a annoncé son départ à nos confrères de CRN. Après sept ans de bons et loyaux services, il quittera officiellement le groupe le 3 février 2020. Bill Scannell, président des ventes et de l’exploitation des clients de Dell, prendra la relève de M. Haas et ajoutera les ventes commerciales et les ventes aux partenaires à ses responsabilités.

– GTT se sépare de sa division Infrastructure. Alors que l’opérateur américain a racheté il y a bientôt deux ans Interoute (founisseur d’infrastructures cloud et réseau), le voici qui liquide les actifs obtenus au cours des dernières années. Pour l’y aider, GTT a choisi le Crédit Suisse et Goldman Sachs. Cette division infrastructure est composée du réseau de fibre optique terrestre et paneuropéen de l’entreprise, de sa fibre transatlantique sous-marine et de son infrastructure de centres de données acquise lors des acquisitions d’Interoute justement et d’Hibernia.

– Agfa-Gevaert cède une partie d’HealthCare IT. Depuis le 14 mai dernier, le conseil d’administration d’Agfa Gevaert étudiait la cession d’une partie de sa division Agfa HealthCare dans le cadre de son processus de transformation. Cela concerne Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH), les activités Imaging IT qui lui sont associées et Parcours de Soins (Integrated Care). Le groupe vient d’annoncer être entré en négociations exclusives pour vendre ces activités au groupe italien Dedalus Holding S.p.A. pour 975 millions d’euros sous réserve des ajustements de capital circulant et de dette, indique Agfa Gevaert dans un communiqué. Il précise que les activités restantes vont se concerntrer sur les solutions IT en imagerie notamment autour du produit phare Enterprise Imaging. 

Share This