18 000 salariés de Weight Watchers bientôt connectés sur Facebook Workplace

Après avoir débuté le déploiement du réseau social d’entreprise Workplace de Facebook en janvier, Weight Watchers prévoir d’étendre le périmètre de ce projet à ses 18 000 salariés au niveau mondial

La partie informatique (premier plan) est abritée dans un caisson (arrière-plan) pour créer le datacenter sous-marin Natick. (crédit : D.R.)

Fondée à New York en 1963, Weight Watchers est désormais présente dans 30 pays. La grande majorité de ses salariés, environ 90%, n’ont pas bureau affecté. Pour leurs communications internes, ils s’appuient principalement sur les smartphones. Suite à l’arrivée d’une nouvelle PDG, Mindy Grossman, l’année dernière, l’entreprise a cherché à connecter plus efficacement ses équipes internationales. Weight Watchers étant principalement présente aux États-Unis, mais également au Canada, au Royaume-Uni et dans d’autres parties de l’Europe, de l’Australie et du Brésil.

Weight Watchers a déployé le réseau social d’entreprise Workplace de Facebook dans le but de connecter ses 18 000 salariés à l’échelle mondiale. Le déploiement, qui a débuté en janvier, est déjà considéré comme un succès, le réseau ayant un taux d’utilisation active de 50%, a déclaré Stacie Sherer, vice-présidente senior chargée des communications d’entreprise pour le spécialiste des régimes minceurs.

Lire la suite sur CIO.

chevron_left
chevron_right