4e journée découverte des métiers du code

La Webacadémie en partenariat avec Pôle Emploi Ile-de-France lancent le mardi 19 juin, la quatrième édition de leur initiative axée sur la découverte des métiers du code. Ce dispositif a pour objectif de former et remettre en emploi des personnes en situation d’exclusion dans le domaine du développement et du code.

La Webacademy et Pôle Emploi s’associent pour former des demandeurs d’emploi aux métiers du développement informatique. Crédit. D.R

Dans le cadre du plan 10 000 formations aux métiers du numérique engagé cette année par l’Etat, la Webacadémie, une école de programmation web gratuite créée en 2010 pour les décrocheurs et Pôle emploi Île-de-France organisent le mardi 19 juin la 4eme édition des journées découverte des métiers du code. Animé par la Webacadémie et la Coding Academy by Epitech, cet évènement se déroulera de 9h à 17h sur le campus technologique des deux établissements, au Kremlin Bicêtre. Son but ? Permettre aux quatre-vingts conseillers de Pôle emploi qui participent à cette édition de découvrir le métier de développeur web, de mettre en lumière les opportunités que ce métier offre à des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, voire éloignés de l’emploi, et présenter les formations qui permettent d’accéder à cette profession ainsi  que les dispositifs existants pour les financer.  

Cette journée s’articule autour de quatre temps forts.  Elle démarre par une introduction sur les enjeux de la transformation numérique en termes d’emploi et de formation (avec Pôle emploi, la Grande École du Numérique et la région Île-de-France), suivie par des témoignages d’étudiants des deux établissements d’enseignement supérieur membres de Ionis Group sur leur parcours et leur insertion professionnelle. Après une présentation des fondamentaux de l’informatique et du métier de codeur, le programme s’achèvera  par un atelier d’initiation à la programmation accessible à distance.

chevron_left
chevron_right