5 conseils aux DSI pour gérer les jeunes générations

Ingérable pour certains, pépite en devenir, la jeune génération suscite beaucoup de débats. Les DSI sont confrontés à l’arrivée de nouveaux talents et composer avec leurs exigences et leur façon de travailler. Nos confrères de CIO UK donnent quelques conseils pour y arriver.

L’arrivée de jeunes talents au sein des équipes IT peut être parfois problématique. (crédit : Rawpixel / Pixabay)

« Quand un fossé trop grand sépare deux générations, il y a toujours une génération qui se retrouve au fond du fossé », cette citation de l’écrivain Normand Rousseau devrait inspirer les DSI face à la nouvelle génération. En effet, l’arrivée de jeunes talents au sein des équipes peut être différemment appréciée. Souvent catalogués comme exigeants, assurés et un peu paresseux, ils bousculent la façon de travailler et s’attendent à vivre des expériences différentes de leurs pairs. Pour s’y préparer, nos confrères de CIO UK ont dressé un ensemble de conseils aux DSI.

1-Donner la parole à chacun 

Même si l’équipe comprend des personnes de plus de 40 ans, des millenials, les DSI doivent s’assurer que tout le monde a l’occasion de contribuer et de partager leurs idées. Les jeunes ont souvent l’impression que leurs opinions sont négligées au profit des collaborateurs les plus expérimentés et les plus âgés. Si l’expérience est inestimable, elle est moins pertinente dans certains cas et parfois une autre perspective apporte des suggestions plus innovantes.

Lire la suite sur CIO.

chevron_left
chevron_right