7 conseils aux DSI pour accompagner le télétravail

Les DSI comme les autres métiers doivent composer avec d’autres façons de travailler comme le télétravail. Nos confrères de CIO UK ont dressé une liste de conseils pour les responsables IT puissent gérer cette évolution.

Les DSI doivent être vigilants à accorder du temps et des outils aux télétravailleurs. (Crédit Photo : Alterfines/Pixabay)

Aujourd’hui, la moitié des salariés travaille à distance et jusqu’à 80 à 90% déclarent veulent travailler à domicile quelque fois. Si cette façon de travailler ne convient pas à toutes les entreprises, elle a des vertus pour orchestrer des projets globaux dans les sociétés ayant une présence internationale. Encore faut-il être capable de gérer les télétravailleurs intelligemment. Nos confrères de CIO UK nous donnent des conseils pour accompagner cette tendance.

1 / Faire confiance aux équipes

Certaines entreprises hésitent à proposer le télétravail car le fait de travailler n’importe où, sauf au bureau, va nuire à la productivité. Cependant, si on a confiance dans l’équipe que l’on a formé, on connaît aussi son potentiel et peu importe où elle se trouve. Il est nécessaire d’établir des lignes directrices pour les salariés et résister à l’envie de les microgérer ou de vérifier toutes les 20 minutes. Sinon, l’équipe pensera qu’on ne lui fait pas confiance.

Lire la suite sur CIO.

chevron_left
chevron_right