9e Rencontres Numériques le 5 juillet à Bayonne

Les Rencontres Numériques 2018 proposent au cours de deux demi-journées de faire plusieurs focus sur des projets et des expérimentations pédagogiques qui se sont appuyés sur des outils numériques pour placer les plus jeunes en posture d’acteur entrepreneur. Cet événement se déroulera le 5 juillet prochain à Bayonne.

Cetet année, les Rencontres Numériques invitent enseignants et élus à réfléchir sur l’intérêt du numérique dans la politique éducative. Crédit. D.R.

Le 5 juillet à Bayonne, les 9èmes Rencontres Numériques feront la lumière sur les initiatives éducatives qui ont permis de répondre aux nouveaux enjeux du monde de l’éducation et de la formation en utilisant des outils digitaux. Organisée par l’antic Pays Basque en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 64 et la Caisse des Dépôts et Consignations, cette édition 2018 fera le point sur l’apport des technologies dans l’éducation, en présentant notamment le bilan du projet européen YESict. Lancé en 2015, ce programme s’est fixé pour ambition d’utiliser des outils numériques en appui d’un processus pédagogique pour encourager l’esprit d’entreprendre chez les collégiens.

Les sept partenaires européens dresseront le bilan du programme le 5 juillet dès 9h30. Tout au long de la journée, différentes prises de parole alterneront avec en matinée un focus sur l’entrepreneuriat et l’éducation et en après midi, un zoom  sur la formation professionnelle et l’apprentissage.

chevron_left
chevron_right