Le Wagon ouvre une formation au code à temps partiel à Paris

En créant un parcours à temps partiel à Paris, l’école de code Le Wagon veut permettre à des franciliens en poste d’apprendre les bases de la programmation web en 6 mois. Les cours sont identiques à ceux proposés à temps plein, mais ils se déroulent uniquement les samedis et certains soirs de la semaine.

L’école Le Wagon permet à des Parisiens et à des Londoniens de devenir développeur web en 6 mois sans quitter leur emploi. Crédit. D.R.

L’école de code Le Wagon redouble d’initiatives pour former des personnes aux métiers du développement informatique. Après avoir lancé des cursus à destination des femmes, des étudiants d’écoles de commerce, des cadres dirigeants et des chefs d’entreprise, l’établissement annonce cette fois l’ouverture d’une formation à temps partiel qui se déroulera à Paris. Ce programme permettra aux salariés en poste ou aux freelances d’apprendre à coder certains soirs de la semaine et les samedis pendant 6 mois. L’établissement précise que la pédagogie et les cours sont identiques à ceux délivrés via ses bootcamps intensifs qui ont lieu durant 9 semaines à temps plein. La première session parisienne commencera le 31 août. Les candidats peuvent dès à présent postuler en ligne à cette adresse

Ce lancement parisien suit celui effectué à Londres qui accueille depuis peu une première promotion de 16 personnes à temps partiel. Une formule qui devrait être progressivement étendue aux écoles du Wagon en France et dans le monde. Rappelons que par arrêté du 30 juillet 2018, les diplômes de cette école de code sont désormais inscrits au niveau 2 du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) correspondant à un  Bac+3/4 pour les métiers de concepteur et de développeur d’applications web. L’établissement co-fondé en 2014 par trois Français – Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier – revendique 4 800 personnes formées aux langages de programmation depuis sa création.

chevron_left
chevron_right