
Le spécialiste du RPA UiPath signe l’acquisition de la start-up ukrainienne StepShot. Sa solution de documentation de processus automatisés sera intégrée à la plateforme d’UiPath. Le nom de la start-up disparaîtra à terme sous la marque de son acquéreur roumain.
De gauche à droite : Denys Korobeinikov, CTO ; Olga Reminna, COO et Oleksandr Reminnyi, CEO de StapShot. Après l’acquisition, les deux hommes prendront la responsabilité du produit pour UiPath et la COO quittera le groupe. (Crédit : StepShot)
En phase ascendante sur le marché de l’automatisation des processus robotisés (RPA), après une levée de fonds de 568 M$ annoncée en mai, l’éditeur UiPath vient d’acquérir la startup ukrainienne Stepshot, basée à Lviv. Les conditions financières n’ont pas été divulguées, mais nos confrères d’AIN rapportent que la transaction était en partie en numéraire et en partie en actions, et que StepShot génère environ 500 000 $ en de chiffre d’affaires annuel via une centaine de clients. La start-up édite une solution de documentation des processus robotisés.
L’outil de StepShot sera intégré au progiciel RPA d’UiPath pour permettre d’automatiser toujours plus les processus clients. La start-up a été fondée en 2016 par deux familles : les époux Oleksandr Reminnyi (CEO) et Olga Reminna (COO), et les frères Denys (CTO) et Borys Korobeinikov. Durant la première année d’existence de l’entreprise, le dernier a quitté le projet.
Suite au rachat, StepShot continuera à développer son outil sous la marque UiPath. 20 personnes resteront dans l’entreprise. Deux des cofondateurs, Oleksandr Reminnyi et Denys Korobeinikov, seront responsables du développement du produit existant pour UiPath. Olga Reminna coordonnera l’intégration des deux entreprises et quittera le groupe. Les locaux de StepShot seront gardés, permettant à UiPath de mettre un pied en Ukraine.