Les entreprises toujours plus friandes d’automatisation

L’appétence des organisations pour l’automatisation ne se dément pas comme le montre une étude menée par Vanson Bourne. Evolutions de systèmes et restructurations applicatives doivent cependant être surmontées.

Ainsi, 87 % des DSI dans le monde constate cette hausse de la demande en automatisation de la part des métiers. Les quatre services qui réclament le plus une telle automatisation sont : recherche et développement (41 %), service administratif/équipes de production (41 %), marketing (33 %) et service client (23 %). Mais les outils en place destinés à opérer cette automatisation sont parfois anciens voire obsolètes et entretiennent le maintien de solutions elles-mêmes anciennes et obsolètes.

93 % des répondants français jugent que remettre en place des automatisations après une évolution de système représente un défi à l’heure où les exigences des systèmes et des entreprises évoluent vite. De plus, 69 % des répondants français pensent que la restructuration des applications et données est susceptible d’aggraver la dette technique de leur organisation. 51 % d’entre elles s’appuient sur des capacités d’intégration et de gestion d’API pour mener leur optimisation. Pour finir, 78 % des organisations françaises intégreront l’hyperautomatisation à leur feuille de route dans les vingt-quatre prochains mois.

chevron_left
chevron_right