
–Twitter teste l’intégration des podcasts. L’application lance aujourd’hui une version test de Twitter Spaces qui inclut les podcasts. L’expérimentation, au sein des Stations, est déployée auprès d’un groupe aléatoire d’utilisateurs à travers le monde, dans un premier temps uniquement en anglais. Le réseau social s’appuiera sur la connaissance des intérêts des utilisateurs pour proposer des contenus ciblés. La recherche de podcast est souvent difficile au sein d’une liste et se concentre en général sur les classements des plus écoutés.
–Le dioxyde de Vanadium le futur des mémoires. Des chercheurs de l’école polytechnique fédéral de Lausanne (EPFL) ont découvert que le dioxyde de Vanadium (VO2) est capable de « se souvenir ». Il change de structure (transition de phase) à environ 67°C et en dessous de ce seuil, il se comporte comme un isolant électronique, tandis qu’au-dessus, il est conducteur. Les spécialistes ont passé un courant électrique dans le composant. Après le passage du courant lors de la première décharge, le matériau est revenu à son état, et après la deuxième décharge, le matériau a commencé à présenter des caractéristiques de « mémorisation ». L e VO2 semblait se « souvenir » de la première transition de phase et anticiper la suivante, constatent les chercheurs. Cette mémoire dure environ 3 heures. Cette découverte pourrait ouvrir la voie à l’intégration du dioxyde de Vanadium dans les prochaines mémoires informatiques.
–Baidu se lance dans le quantique. Le moteur de recherche chinois a dévoilé à l’occasion d’une conférence à Pékin ses avancées matérielles et logicielles dans ce domaine. Le système présenté se nomme Qian Shi, signifiant l’origine de tout est dans les cieux et se définit comme un système quantique par supraconduction capable de traiter 10 Qubits. La société chinoise va mettre sa plateforme et les logiciels sous-jacents à disposition des entreprises et des chercheurs pour créer des applications s’appuyant sur le quantique.