
– Musk veut virer 75 % des salariés Twitter. Après avoir été obligé de passer à la caisse, Elon Musk envisage un plan drastique de réduction de coûts pour la firme à l’oiseau bleu. Selon le Washington Post, ce plan prévoirait le licenciement de 75 % des employés de Twitter. Ce dernier passerait ainsi de 7 500 à 2 000 salariés. La direction de Twitter a essayé de rassurer les collaborateurs en arguant que le rachat n’est pas finalisé. Selon d’autres documents, un plan de restructuration visant 25 % des salariés serait toutefois prévu.
– Palmarès des réseaux mobiles. Comme chaque année, l’Arcep publie les résultats de son enquête annuelle sur la qualité des réseaux mobiles. Plusieurs services sont testés (voix, SMS, data) sur différents réseaux (3G, 4G, 5G). Le régulateur constate que le débit moyen est en légère baisse mettant en avant la fin de l’effet Covid/confinement puis l’impact de la canicule estivale, mais la qualité reste stable. Sur les débits, Orange arrive en tête sur le spectre 2G à 5G en enregistrant une moyenne de 143 Mbt/s sur l’ensemble de la métropole.
– Interpol a son metaverse. Cette semaine, l’organisation internationale de police criminelle a dévoilé ce qu’elle appelle un metaverse pour la police du monde entier tout en signalant qu’un univers virtuel sans loi ne sera pas toléré. Opérationnel et disponible sur le service cloud de la police internationale, cet espace de réalité virtuelle donne notamment accès au siège de l’organisation à Lyon, que chacun peut visiter. Il est également possible d’interagir avec les avatars d’autres policiers, suivre des cours de formation, ou encore en apprendre plus sur les enquêtes médico-légales. Soucieux de l’influence de cette technologie, Interpol a déclaré avoir formé un « groupe d’experts [pour] représenter les préoccupations des forces de l’ordre sur la scène mondiale » et s’assurer que les terrains de réalité virtuelle sont « sécurisés dès la conception ».