Telex : Les parkings Indigo cyberattaqués, Le GPU 910c de Huawei bientôt commercialisé, Anthropic va donner de la voix

Les parkings Indigo cyberattaqués. Les abonnés ont reçu un message par mail de la part d’Indigo indiquant qu’il « a récemment été victime d’un incident de cybersécurité ayant permis à des personnes malveillantes de s’introduire dans son système d’information ». L’entreprise spécialisée dans le stationnement rapporte que la cyberattaque a entraîné une violation de données. Les informations concernant l’adresse email, le numéro de plaque d’immatriculation renseigné pour réserver, le nom, le numéro de téléphone et l’adresse postale associés au compte Indigo. La société ajoute que les données bancaires ne sont pas concernées et que pour l’instant, elle n’a pas constaté d’usage frauduleux des informations dérobées.

Le GPU 910c de Huawei bientôt commercialisé. Après les restrictions américaines supplémentaires sur les exportations de GPU en Chine, Huawei devrait selon Reuters commercialiser le mois prochain son accélérateur 910c. Il se veut une alternative aux puces Nvidia pour l’entraînement des modèles d’IA. Peu de détails ont filtré sur l’architecture choisie pour le 910c, l’agence de presse souligne que la puce combinerait deux accélérateurs 910b et revendiquerait des performances proches des H100 de Nvidia.

Anthropic va donner de la voix. Selon Bloomberg, le spécialiste en IA est sur le point de lancer un mode vocal pour son assistant Claude. Actuellement, il n’est possible de communiquer avec lui uniquement par le biais du texte. L’ajout d’un mode vocal le mettrait au même niveau que d’autres IA avancées telles que ChatGPT ou Gemini. Il ne sera initialement disponible qu’en anglais, avec trois modes vocaux différents nommés « Airy », « Mellow » et « Buttery ». Ce mode pourrait être lancé d’ici fin avril auprès d’un nombre limité d’utilisateurs.

chevron_left
chevron_right