Telex : Dropbox met à jour Dash, Microsoft augmente son bug bounty sur l’IA, Chainguard lève 356 M$

Dropbox met à jour Dash. Introduit en 2023, l’outil de recherche à base d’IA de Dropbox s’enrichit d’une fonction dite de « compréhension ». Concrètement, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans des fichiers audio, vidéo et images, en plus du texte. L’éditeur ajoute la recherche de personnes pour repérer quelqu’un ayant travaillé sur un projet spécifique ou un expert en la matière. La partie sécurité n’est pas oubliée en donnant la possibilité aux administrateurs IT d’exclure certains documents sensibles des résultats de la recherche. Dropbox améliore par ailleurs la rédaction de documents et l’intégration d’outils de communication comme Slack, Zoom et Teams de Microsoft ou de solutions de gestion de projets et de création comme Figma, Canva et Jira.

Microsoft augmente son bug bounty sur l’IA. Pour des vulnérabilités liées à l’IA trouvées dans Dynamics 365 et Power Platform se verront dorénavant récompensés jusqu’à 30 000 $ a affirmé l’éditeur. Les failles peuvent être multiple allant de la manipulation d’inférence ou de modèle en passant par la divulgation d’informations de sensibilité critique ou importante. Sur l’ensemble de ses programmes de chasses au bug, Microsoft a versé à travers son concours Zero Day Quest plus de 1,6 M$ aux chercheurs qui ont signalé plus de 600 vulnérabilités.

Chainguard lève 356 M$. La start-up spécialisée dans la sécurisation du code open source a annoncé une levée de fonds de série D de 356 M$. Elle a été menée principalement par Kleiner Perkins et IVP qui ont aussi été rejoints par Salesforce Ventures, Datadog Ventures et tous les bailleurs de fonds existants. Fondée en 2021, l’offre phare est Chainguard Containers, un catalogue de plus de 1 200 composants open source renforcés et intégrés dans des conteneurs. Avec son dernier tour de table, la société est valorisée 3,5 Md$.

chevron_left
chevron_right