
– Les puces IA de Microsoft retardées. Selon The Information, les équipes de la firme de Redmond ont pris du retard dans le développement d’accélérateurs IA maison. Elles travaillent sur trois puces, baptisées Braga, Braga-R et Clea, visant un déploiement dans les centres de données en 2025, 2026 et 2027 respectivement. Or, la première- Braga – accuse un retard de six mois pour une production en masse attendue en 2026. Toujours selon le média américain, les performances de la puce ont également été revues à la baisse et seraient inférieures à celles des GPU Blackwell de Nvidia.
– Meta s’intéresse à Play AI. En complément de sa chasse aux talents, la maison-mère de Facebook et WhatsApp cherche à acquérir des sociétés dans l’IA. Selon Bloomberg, elle aurait jeté son dévolu sur une start-up spécialisée dans le clonage vocal appelée Play AI. Les discussions pour un rachat seraient très avancées. Cette dernière a levé 23,5 M$ au total et compte parmi ses investisseurs 500 Startups, Kindred Ventures, Race Capital, 500 Global et Soma Capital. Récemment, Meta a investi 14,3 Md$ dans Scale AI pour recruter son dirigeant et créer un laboratoire spécifique pour développer une « super IA ».
– IFS acquiert TheLoops. L’éditeur suédois fondé en 1983 et spécialisé dans les ERP pour le secteur industriel (aéronautique, énergie et fabrication notamment) a mis la main sur la start-up TheLoops à l’origine d’une plateforme de création d’agents IA. Les clients actuels de la jeune pousse, qui compte parmi ses investisseurs Dell Technologies Capital, Tidal Ventures et Westwave Capital, pourront continuer à utiliser la solution CX AI agents. Cette plateforme dispose d’une bibliothèque de plus d’une centaine d’agents (agent assit, atoQA, predictive case intelligence et intelligent routing) et d’intégration avec plus de 70 sources (CM, data lake…). « Grâce aux ressources et à l’expertise d’IFS, nous pouvons développer plus rapidement que jamais des capacités d’agent plus sophistiquées, aider davantage d’entreprises à découvrir le pouvoir de transformation des agents d’IA en contexte industriel et continuer à nous concentrer sur une IA pratique et fiable apportant une réelle valeur ajoutée à l’entreprise », a expliqué Somya Kapoor, CEO de TheLoops.