Lancom Systems affiche ses ambitions dans le réseau

Depuis la nomination d’Isabelle Sinegre en octobre dernier au poste de responsable des ventes pour la France, l’équipementier allemand Lancom Systems prend ses marques dans l’hexagone en apportant une alternative aux grands acteurs américains et asiatiques du secteur.

« Lancom Systems est le seul équipementier européen à proposer une gamme complète de matériels réseaux et sécurité, nous garantissons notamment la qualité, la pérennité de nos produits et leur disponibilité sans oublier une vision tarifaire claire. Notre stock est situé à Aix-La-Chapelle et nous n’avons jamais eu de problème de rupture même pendant la crise du Covid », souligne Isabelle Sinegre, responsable des ventes chez Lancom Systems France. En effet, en tant qu’entreprise allemande historique faisant désormais partie du groupe industriel Rohde & Schwarz, Lancom Systems assemble et fabrique une partie de sa gamme en Europe, les bornes sont par exemple fabriquées en Allemagne et les routeurs aux Pays-Bas. Cette indépendance qui garantit aussi sa souveraineté est un vrai point différenciant pour Isabelle Sinegre, de plus, les équipements sont garantis sans backdoor, il n’y a donc aucun moyen d’aller extraire des données dans les produits, les clients sont d’ailleurs très sensibles à cet aspect selon la porte-parole de l’équipement. Ce message de la souveraineté fait écho auprès des clients finaux et des deux distributeurs du fournisseur : Ipsteel, l’historique sans oublier le pan-européen EET. Depuis quelques semaines dans un contexte géopolitique assez tendu, ce discours autour de la souveraineté est d’ailleurs revenu sur le devant de la scène reconnait Isabelle Sinegre : « les revendeurs viennent nous voir car ils recherchent pour leurs clients même les plus petites structures cette alternative européenne face aux géants américains et asiatiques du secteur ».

Une large gamme de produits

Concernant l’offre produits, l’équipementier répond à tous les besoins liés aux réseaux, sa gamme se compose de commutateurs d’entrée de gamme non administrables aux switches de niveau 3 stackables et manageables pour le cœur de réseau. « Nous avons également notre gamme d’équipements WLAN internes et externes (certifiés IP 67) supportant les normes Wifi 6, 6 E et 7, de points d’accès multi-fréquences avec de multiples antennes sortiront dès cette année », ajoute Isabelle Sinegre. De plus, l’équipementier propose une large gamme de firewalls commercialisée en appliance et/ou en software (licence, mode firewall as a service) pour toutes les tailles d’entreprises ainsi que des routeurs 4G/5G et wifi. Enfin, son portfolio rassemble aussi des solutions de type zero trust pour les télétravailleurs.

chevron_left
chevron_right