Google enrichit sa bibliothèque Python pour Data Commons

Afin de profiter des informations de la base de données statistiques mondiales ouverte au public, Google a présenté la deuxième version de sa bibliothèque Python dédiée à Data Commons.

La mise à jour de la bibliothèque Python pour interroger Data Commons a été présentée par Google le 26 juin dernier. Pour rappel, Data Commons met à disposition en open data des informations statistiques de plus de 200 ensembles de données. Les domaines disponibles comprennent la démographie, l’économie, l’éducation, l’environnement, l’énergie, la santé et le logement.

Avec l’actualisation, les développeurs peuvent utiliser les instances personnalisées de la bibliothèque pour interroger par programme n’importe quelle instance publique ou privée, qu’elle soit hébergée localement ou sur Google Cloud Platform. Selon Google, les développeurs peuvent utiliser des instances personnalisées pour intégrer de manière transparente des ensembles de données propriétaires dans le graphe de connaissances de Data Commons.

Le support d’API Pandas et l’intégration des bibliothéques Pydantic

« Basée sur l’API REST V2, la bibliothèque Python Data Commons version 2 prend en charge les API Pandas dataframe en tant que module intégral, avec un paquet d’installation unique permettant une utilisation transparente avec d’autres points d’extrémité d’API dans le même client », a indiqué Google. La gestion des clés d’API et d’autres opérations avec état sont embarquées dans la classe client.

L’intégration avec les bibliothèques Pydantic améliore la sécurité des types, la sérialisation et la validation. En outre, plusieurs formats de réponse sont pris en charge, notamment les dictionnaires JSON et Python. Grâce à cette bibliothèque, les développeurs peuvent mettre en correspondance des entités d’autres ensembles de données avec des entités de Data Commons. La bibliothèque client API Python de Data Commons est hébergée sur GitHub. Elle est disponible sur pypi.org.

chevron_left
chevron_right