Avec Panel Agents, GitHub centralise le codage IA de Copilot

Pour centraliser l’automatisation des tâches de son agent IA de codage, GitHub a présenté Panel Agents. Depuis un panneau, les développeurs peuvent lancer et suivre les tâches de Copilot dans leur workflow existants.

Après avoir introduit en février dernier son agent de codage Copilot, GitHub continue d’enrichir son outil pour faciliter le travail des développeurs. L’éditeur vient de dévoiler Panel Agents, un service accessible depuis l’ensemble des pages de github.com. Il offre aux utilisateurs la possibilité de déléguer des tâches de codage à Copilot quel que soit l’endroit où ils se trouvent sur la plateforme. Destiné aux abonnés payants de l’outil, il agit comme un centre de contrôle des workflows automatisés.

Accessible via un bouton « Agents » dans la barre de navigation, il centralise la gestion des tâches Copilot dans une interface unique. Les développeurs peuvent ainsi attribuer des tâches en arrière-plan sans changer de page, suivre en temps réel l’état d’avancement de celles en cours et accéder directement aux pull requests générées lorsqu’elles sont prêtes à être examinées.

Du projet au code final intégré

Pour lancer un travail, il suffit d’indiquer un objectif en langage naturel et de sélectionner le dépôt concerné. Copilot se charge alors de planifier les modifications, rédiger le code, exécuter les tests et préparer une pull request. Les agents sont capables de traiter plusieurs missions en parallèle et publient une proposition provisoire une fois le travail accompli.

L’agent de codage Copilot peut être utilisé depuis GitHub.com, GitHub Mobile, Visual Studio Code ou tout autre outil compatible MCP. Exécuté dans le cloud, il peut traiter plusieurs tâches en parallèle et continue son activité même si le PC est éteint.

chevron_left
chevron_right