L’intégration de Google Gemini dans Siri se précise

Selon Bloomberg, le partenariat entre Google et Apple avance sur l’intégration de Gemini dans Siri. Les premières fonctionnalités sont attendues au printemps 2026.

A quelques jours de la présentation des iPhone 17, Apple travaille en parallèle avec Google pour moderniser son assistant vocal Siri. Une première fuite est sortie il y a quelques semaines  et c’est de nouveau Mark Gurman de Bloomberg qui donne un peu plus de détail sur ce partenariat.

D’après lui, le projet prendrait la forme d’une fonctionnalité baptisée World Knwoledge Answers. Motorisé par Gemini de Google, Siri pourra être interrogé sur différents sujets et recevra des réponses enrichies de texte, images, vidéos et informations sur des points d’intérêt. Ce moteur de recherche devrait être présenté au printemps 2026 avec les évolutions d’iOS 26. Une chose est sûre les travaux entre les deux sociétés peuvent continuer après la récente décision de justice de ne pas bloquer ce partenariat.

Lancement sous surveillance

En parallèle, le prochain événement d’Apple devrait marquer l’arrivée de plusieurs iPhone : 17, 17 Pro et 17 Pro Max ainsi qu’un modèle plus fin surnommé iPhone Air. La firme devrait également dévoiler les AirPods Pro 3 et la dernière Apple Watch.

Si les attentes concernant les produits sont globalement positives, Erik Woodring analyste chez Morgan Stanley souligne que l’élan des ventes dépendra en partie de la clarté de la stratégie IA d’Apple. Mais en dehors de ce domaine, « ce qui comptera le plus lors du lancement, c’est la tarification, un facteur de croissance sous-estimé », observe-t-il.

Une base d’utilisateurs fidèle mais exigeante

La demande des utilisateurs reste soutenue : une étude SellCell indique que près de 70 % des possesseurs américains d’iPhone envisagent de passer au prochain modèle, même si 27 % jugent qu’Apple a perdu de son avance. L’introduction d’un modèle pliant en 2026 est également attendue, avec près de 30 % des utilisateurs envisageant de changer de marque si Apple ne propose pas ce modèle.

Malgré ces défis, l’entreprise conserve une base d’utilisateurs solide. D’après Morgan Stanley, 51 % des propriétaires américains d’iPhone jugeaient en mars dernier « extrêmement probable » un renouvellement de leur appareil dans les 12 mois, un niveau record. Une proportion significative (30 %) manifeste par ailleurs un intérêt marqué pour un modèle ultrafin.

chevron_left
chevron_right