Telex : Nvidia investit 100 Md$ dans OpenAI, Un réseau d’espionnage saisi à côté de l’ONU, Perplexity lance un assistant pour la messagerie

– Nvidia investit 100 Md$ dans OpenAI. Ce financement va permettre au fournisseur de GPU d’obtenir des actions sans droit de vote au sein d’OpenAI et à ce dernier d’acquérir des puces IA pour ses datacenters. Selon OpenAI, le projet prévoit d’ajouter au moins 10 gigawatts d’infrastructure informatique au sein de datacenter. Nvidia prévoit de débloquer les fonds « progressivement, au fur et à mesure du déploiement de chaque gigawatt ». OpenAI prévoit d’achever la phase initiale du projet de construction au second semestre 2026. Il utilisera les systèmes Rubin CPX dévoilés récemment.

– Un réseau d’espionnage saisi à côté de l’ONU. Selon le New York Times, Les services secrets américains ont démantelé un réseau à New York et dans ses environs, accusé d’être à l’origine de multiples incidents visant de hauts fonctionnaires et d’être suffisamment puissant pour perturber des réseaux cellulaires entiers. Ils ont mis la main sur plus de 300 serveurs et plus de 100 000 cartes SIM, répartis sur plusieurs sites. Toutes les installations découvertes étaient situées dans la région des trois États de New York (New York, New Jersey et Connecticut), mais toutes à moins de 56 km du siège de l’ONU. Un responsable a indiqué que le réseau pouvait envoyer jusqu’à 30 millions de SMS par minutes pour provoquer un déni de service.

– Perplexity lance un assistant pour la messagerie. Disponible pour les abonnés au forfait Max (200 $ HT/mois), l’outil est capable de rédiger des réponses aux courriels selon le ton et le style, gérer les échanges, ajouter des réunions à l’agenda, fournir des résumés d’emails et de réunions, et poser des questions sur la boîte de réception. Il fonctionne sur Gmail et Outlook. Pour interagir avec l’assistant de messagerie, les utilisateurs doivent envoyer un email à assistant@perplexity.com ou mettre l’adresse en copie dans les fils de discussion. « Il sait que c’est vous et se met immédiatement au travail », explique Perplexity.

chevron_left
chevron_right