
– IBM ne revend plus d’offres VMware. Big Blue a annoncé qu’à partir du 31 octobre prochain, il ne vendrait plus d’offres VMware sur IBM Cloud. Cette décision est prise en raison des modifications apportées par Broadcom à son programme partenaire. « IBM n’est plus autorisé à vendre des licences VMware aux clients qui n’ont pas au moins une charge de travail VMware active exécutée sur IBM Cloud avant le 31 octobre 2025 ». Les clients existants peuvent continuer à utiliser et à étendre leurs environnements VMware, mais ne pourront pas souscrire à des contrats supplémentaires. Ils ne pourront pas non plus étendre leurs charges de travail à d’autres régions ou pools de ressources, ni passer d’un modèle de consommation à la demande à un modèle de consommation réservée.
– SAP lorgne toujours BlackLine. En juin dernier, la société allemande a proposé 3,9 Md€ pour s’emparer du spécialiste des logiciels financiers. L’offre a été rejetée, mais Reuters indique selon des sources proches du dossier que SAP serait sur le point de présenter une autre proposition de rachat. Les deux sociétés se connaissent bien, car l’éditeur d’ERP vend les solutions BlackLine à ses clients, ce qui représente près de 30 % du chiffre d’affaires annuel de ce dernier. Reste maintenant à savoir si un accord est possible sur le montant, aucun calendrier n’a pour l’instant été fixé.
– Davantage d’agents IA dans Microsoft 365. L’éditeur présente les agents App Builder et Workflows disponibles pour les abonnés Microsoft 365 Copilot dans le cadre du programme Frontier. Le premier est capable de créer une application entièrement fonctionnelle et de la déployer en quelques minutes. Elle s’exécute simplement dans le cloud Azure, l’agent se chargeant de la configuration de l’ensemble du backend. L’agent Workflows automatise les tâches routinières telles que l’envoi d’e-mails, la gestion des calendriers et le partage des mises à jour de Teams. Les utilisateurs pourront visualiser chaque étape, la suivre, la comprendre et la modifier si nécessaire.
