
– Figma acquiert Weavy. Le spécialiste du design a mis la main sur la start-up israélienne Weavy pour un montant non communiqué. Fondée en 2024,la jeune pousse est spécialisée dans la génération d’images et de vidéos par IA. Pour les créations, elle adopte une méthode basée sur des nœuds. Au lieu d’utiliser une seule application d’IA de manière répétée, les utilisateurs peuvent créer des branches ajoutant plusieurs étapes au processus, permettant ainsi à la plateforme de modifier un projet à l’aide de plusieurs outils sans avoir à changer d’application. Avec cette acquisition, Figma va enrichir sa plateforme avec la technologie de Weavy, qui proposera son produit de manière autonome.
– Anysphere lance Cursor 2.0. La mise à jour de l’agent IA de codage intègre un LLM nommé Composer dédié à la programmation. Il revendique de meilleures performances que ses concurrents. Selon l’équipe de Cursor, le modèle est capable d’effectuer la plupart des itérations en moins de 30 secondes. Il a été entraîné avec un ensemble d’outils, notamment une recherche sémantique à l’échelle du code source, ce qui lui permet de mieux comprendre et exploiter de vastes bases de code. En complément, la version 2.0 de l’agent de codage a repensé l’interface mult-iagent pour faciliter les interactions entre assistants IA.
– Alphabet porté par le cloud. La maison-mère de Google a réalisé pour la première fois un chiffre d’affaires trimestriel au-delà des 100 Md$ (102,35 Md$). Il a aussi dégagé un bénéfice net en hausse à 35 Md$ contre 26,3 Md$ un an auparavant. La dynamique est notamment portée par Google Cloud qui affiche une progression de 34% de ses revenus à 15,2 Md$. Il a profité de la forte demande des services d’IA par les entreprises. À l’occasion des résultats, Google Cloud a annoncé un renforcement de ses investissements dans les datacenters et l’IA pour le prochain exercice fiscal à hauteur de 91 à 93 Md$.
