
– Vast Data signe avec CoreWeave. Le spécialiste en solutions de stockage combinant sauvegarde et restauration a signé un contrat d’1,7 Md$ avec le neo cloud provider (NCP). Dans le cadre de cet accord, Vast Data va fournir à CoreWeave des solutions pour muscler son infrastructure AI Cloud. Ce dernier était déjà partenaire du fournisseur de stockage depuis 2023 et utilisait déjà son offre AI OS, une data platform articulée autour de quatre piliers : data store, database, data engine et data space. « Ce partenariat élargi renforce l’engagement de longue date de CoreWeave envers Vast AI OS comme principale base de données, consolidant ainsi la position de Vast en tant que composant clé du cloud IA de CoreWeave », peut-on lire dans un communiqué.
– La fondation Rust lance un fond pour mainteneurs. L’organisation de ce langage de développement a lancé un fonds destiné aux mainteneurs afin de soutenir les développeurs qui assurent la pérennité du langage. L’annonce ne précise cependant pas la taille du fonds, pas plus que le montant des subventions accordés ou les critères d’éligibilité. « Ce travail s’appuiera sur les enseignements tirés des précédentes éditions de nos subventions et bourses afin de créer un cadre durable pour soutenir les mainteneurs de Rust », assure la fondation.
– Doctolib épinglé pour abus de position dominante. L’Autorité de la concurrence a sanctionné d’une amende de près de 4,7 M€ la société pour avoir abusé de sa position dominante dans le secteur de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des solutions de téléconsultation médicale. Cette décision découle d’une action engagée suite à une plainte de Cegedim Santé et d’une opération de visite et de saisie réalisée en 2021. Selon l’autorité, Doctolib a commis deux infractions : imposer à ses abonnés de recourir exclusivement à ses services et à imposer aux abonnés de l’offre Téléconsultation de souscrire préalablement aux services Patient. Et aussi avoir fait disparaître son principal concurrent, la société MonDocteur, en procédant à son acquisition le 10 juillet 2018, afin de verrouiller le marché national des services de prise de rendez-vous médicaux en ligne et de consolider sa position sur un marché alors encore émergent.
