Accor, AG2R et Pierre Fabre choisissent les solutions d’Alteryx

La filiale française de l’éditeur américain Alteryx poursuit son développement et annonce la signature de trois nouveaux clients – Accor, AG2R et Pierre Fabre – et renforce ses contrats chez Renault et Caisse d’Épargne.

Raphaël Savy gère l’activité française d’Alteryx, mais également l’Italie, l’Espagne et le Portugal en tant que directeur Europe du Sud. (Crédit : D.R.)

Six mois après l’ouverture de son bureau français, Alteryx annonce des contrats signés avec trois nouveaux clients. Il s’agit du groupe hôtelier Accor, le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, et du groupe pharmaceutique Pierre Fabre. L’éditeur de solutions d’analyse de données renforce également ses contrats existants auprès de Renault et de la Caisse d’Epargne.

Accor et AG2R ont choisi la solution d’Alteryx afin d’améliorer l’expérience analytique de leurs analystes et transformer leur manière de collaborer. Le groupe hôtelier français a doté son département Analytique de l’offre Alteryx pour permettre l’extraction des bases de données SQL et améliorer la finesse des données.

Jusqu’à 6 heures de travail économisé

De son côté, AG2R La Mondiale a choisi l’éditeur afin de mieux analyser les contrats de ses clients et vérifier leurs garanties. Auparavant, les équipes passaient de nombreuses heures à identifier l’exhaustivité des contrats clients et il leur était impossible d’analyser les importants volumes stockés dans différentes bases de données. D’après l’éditeur, ces workflows qui nécessitaient des heures de traitement à la main sont réalisés en 25 secondes automatiquement aujourd’hui.

Enfin, de leur côté, Renault et la Caisse d’Epargne utilisent Alteryx depuis son installation en France en mai dernier. Ils viennent de renouveler leurs contrats et les ont étendus à d’autres départements. Concernant Renault, le constructeur automobile a d’abord intégré la solution au sein du département Analytics. Puis, en juin, Alteryx a signé Renault Sweden, en juillet Renault Swiss, en septembre RCI Bank et en octobre Renault Nissan pour le département Marketing. Au total, le constructeur analyse ses données avec Alteryx dans une dizaine de pays. Il est prévu, qu’à termes, la solution soit implémentée dans 30 pays sur les 134 où le groupe est présent. Les départements RH, Marketing et Finance sont les premiers impactés et aujourd’hui Renault estime que chaque employé utilisant l’outil économiserait jusqu’à 6h de travail pour consolider les données.

Concernant la Caisse d’Épargne, Alteryx a annoncé en mai la signature du département analytics également, puis en septembre la Caisse d’Épargne du Nord a commencé a utiliser leur solution. Côté partenaires revendeurs, l’éditeur américain a un large écosystème de VAR et intégrateurs systèmes en Europe. Pour ceux présents en France, on peut citer Accenture, Cognizant, KPMG, Actinvision, CGI, Business & Decision ou Mydral.

chevron_left
chevron_right