Andrew Moore va piloter l’intelligence artificielle de Google

Jusqu’alors à la tête de l’activité intelligence artificielle de Google, Fei-Fei Li va être remplacé par Andrew Moore d’ici la fin de l’année. Ayant déjà occupé des fonctions au sein du géant américain dont celle de vice-président de l’ingénierie de Google Commerce, Andrew Moore est depuis 2014 le doyen de l’école informatique à l’université de Carnegie Mellon.

Andrew Moore va remplacer Fei-Fei Li à la tête de la division intelligence artificielle de Google fin 2018. (crédit : Carnegie Mellon University)

La division intelligence artificielle de Google se prépare à changer de tête. Occupant la fonction de directeur scientifique IA de la firme de Mountain View depuis 2016, Fei-Fei Li va passer le relais à la fin de l’année à Andrew Moore, actuel doyen de l’école informatique de l’université de Carnegie Mellon. Ce dernier est loin d’être un inconnu au sein du géant américain, ayant déjà occupé les postes de directeur du centre de recherche Google de Pittsburgh (janvier 2006-juillet 2014) et également celui de vice-président de l’ingénierie de Google Commerce (octobre 2011-juillet 2014).

De son côté, Fei-Fei Li va retourner à l’université de Stanford où elle dirige le laboratoire AI mais conservera un rôle de conseiller auprès de Google. « « Li a constitué une équipe formidable et, ensemble, ils ont innové et accompli un travail remarquable en accélérant l’adoption de l’IA et de l’apprentissage automatique par les développeurs et les clients de Google Cloud », a expliqué dans un billet Diane Greene, CEO de Google. « Nous sommes incroyablement chanceux d’avoir le leadership d’Andrew à ce stade de notre développement, car nous définissons la manière dont nous étendrons les technologies et solutions d’IA et de ML aux développeurs et aux organisations du monde entier ».

chevron_left
chevron_right