Assystem organise un hackathon interne axé sur le handicap

Lancé pour la première fois par le groupe de services informatiques Assystem, Handi Hackathon est un concours de développement interne qui consistera à développer un ensemble de solutions innovantes d’aide au handicap. Cette opération s’inscrit dans le cadre des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le 1er Handi Hackathon organisé par Assystem a pour finalité de développer des projets numériques et innovants autour du handicap dans le cadre des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Crédit. D.R.

Le jeudi 25 octobre, à Paris (à l’espace de co-working, Le 253, dans le  10ème arrondissement), Assystem organise son premier Handi Hackathon pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. A cette occasion les collaborateurs partenaires et clients du groupe de services informatiques se réuniront pour faire émerger des produits et services répondant aux problématiques rencontrées par le handicap.

Le focus sera mis sur les trois thématiques suivantes : bâtiment intelligent, intelligence artificielle et sécurité des SI. Tout au long de la journée, les équipes réfléchiront à des solutions concrètes pouvant être mises en œuvre dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Les pistes de réflexions viseront à développer des apps numériques et réalistes pouvant être techniquement et économiquement mis en œuvre auprès de personnes handicapées.

Les projets lauréats seront ensuite proposés aux clients et réalisés par les équipes d’Assystem Connect, une division de l’entreprise  qui englobe tous les aspects de la sécurité des systèmes d’information.

chevron_left
chevron_right