AWS muscle Kiro avec des packages de fonctionnalités

Le fournisseur ajoute des fonctionnalités supplémentaires à Kiro son environnement de développement intégré (IDE) piloté par l’intelligence artificielle. Elaborées avec des partenaires, elles ont pour objectif de créer une approche unifiée du codage.

Dans le flot des annonces à Re :Invent, l’évènement d’AWS qui se déroule à Las Vegas du 1er au 5 novembre, la société a mis à jour Kiro son IDE piloté par l’IA et présenté pour la première fois en juillet dernier. Contrairement aux assistants de codage IA traditionnels qui s’appuient sur des prompts ad hoc, Kiro introduit un workflow axé sur les spécifications reflétant la manière dont les équipes d’ingénieurs planifient, conçoivent et livrent le code.

AWS vient d’enrichir son outil avec des fonctionnalités nommées Kiro Powers. Ces derniers comprennent : Power.md, un fichier de pilotage, un manuel d’intégration qui indique à l’agent les outils MCP dont il dispose et quand les utiliser, la configuration du serveur MCP (outils et détails de connexion), des hooks pour déclencher des actions spécifiques. « Les Kiro powers sont conçus pour être faciles à découvrir et à installer, que le développeur utilise des partenaires sélectionnés, des powers créés par la communauté ou les outils privés d’une équipe », explique la société.

Une approche unifiée du développement

Pour AWS, l’objectif de ces fonctionnalités est de fournir une approche unifiée à un large éventail de cas d’usage en matière de développement. Les codeurs pourront aussi personnaliser leur agent Kiro avec des recherches spécialisées dans un domaine en un seul clic. Les usages sont multiples rapporte AWS allant du développement d’interfaces utilisateur à celui du back-end, en passant par le développement d’API, la création d’agents IA, le déploiement de code et l’observabilité.

Actuellement, les Kiro powers fonctionnent exclusivement dans l’IDE Kiro, mais il est prévu qu’ils fonctionnent avec n’importe quel outil de développement IA, tel que Kiro CLI, Cline, Cursor, Claude Code, etc. Les fonctions ont été développées par des sociétés comme Datadog, Dynatrace, Neon, Netlify, Postman, Supabase et AWS (Strands Agents, Amazon Aurora). « D’autres fonctionnalités seront proposées par les éditeurs de logiciels et les communautés open source », a indiqué le fournisseur de cloud.

chevron_left
chevron_right