Bertrand Bodson nommé CDO de Novartis

Après une carrière dans la musique, la distribution et l’informatique et ayant travaillé pour le CEO d’Amazon Jeff Bezos , Bertrand Bodson rejoint Novartis, en tant que directeur de la transformation numérique du groupe au niveau monde.

Bertrand Bodson, qui a évolué chez Amazon ou EMI Music, va diriger la transformation digitale de Novartis (photo Novartis).

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis crée un poste de chief digital officer, CDO, au plan mondial, confié à Bertrand Bodson. C’est un dirigeant d’envergure internationale qui a évolué dans plusieurs secteurs. Jusqu’à l’automne 2017 et depuis juillet 2013, Bertrand Bodson était chief digital and marketing officer de Sainsbury’s Argos, un distributeur britannique, en ligne et en magasins, de produits électroniques. Parallèlement, depuis près de trois ans, Bertrand Bodson était directeur non exécutif d’un autre distributeur, Electrocomponents, pour les questions d’audit, de rémunérations et de nominations.

Bertrand Bodson a évolué auparavant dans de tout autres domaines : pour EMI Music comme exécutive vice president global digital business, chez Bragster.com (un réseau social) en tant que dg et co-fondateur. Il fut comme senior group product manager d’Amazon, chargé à Seattle de définir le plan d’expansion en Chine, la distribution en ligne, une revue d’analyses économiques hebdomadaires pour Jeff Bezos. Bertrand Bodson a débuté comme senior consultant au Boston Consulting Group.

Bertrand Bodson est diplômé de la Harvard business school, de la Solvay businesss school, de la McGill University.

chevron_left
chevron_right