
Alors que le précédent RSSI, Romain Bottan, vient de quitter Boostaerospace pour exercer sa fonction chez Safran, c’est son adjoint, Nicolas Wislez, qui prend le relais. Il dirige également le programme de standardisation de la maturité cyber du secteur.
Après le départ de Romain Bottan pour le groupe Safran, Boostaerospace a nommé son adjoint depuis un an, Nicolas Wislez, pour le remplacer au poste de RSSI. L’entreprise commune à Airbus, Dassault Aviation, Safran et Thalès fournit des plateformes d’échanges digitaux sécurisés aux industries de l’aérospatiale, de la défense et de l’aviation. Après avoir été senior manager d’Aircyber pendant un an, Nicolas Wislez prend également la direction du programme de standard pour la maturité en cybersécurité des entreprises de la filière.
Le nouveau RSSI a débuté sa carrière chez Airbus en tant qu’ingénieur sécurité pour Capgemini, puis Sopra Steria, et l’éditeur Stormshieds. Avant son arrivée chez Boostaerospace en mai 2024, il a également travaillé chez l’éditeur cyber Tehtris et chez Orange cyberdéfense.