Cannes : cyberattaque contre l’hôpital Simone Veil

L’hôpital Simone Veil à Cannes a été touché par une attaque informatique ayant impacté ses activités et débouché sur le report d’opérations non urgentes et de consultations.

On ne compte plus les cyberattaques ciblant les hôpitaux (Armentières, Rennes, Ouest Vosgien, Versailles…). Dernier établissement en date : l’hôpital Simone Veil à Cannes qui sévit depuis ce mardi matin avec à la clé la paralysie de certaines activités. Une cellule de crise a été activée en lien avec l’ARS Paca, le GHT des Alpes-Maritimes. « Les professionnels médicaux, non médicaux, logistiques, administratifs et techniques sont mobilisés pour mener les investigations nécessaires et contenir cet incident », a indiqué le service communication de l’hôpital à notre confrère de France 3.

Suite à cette attaque informatique, les opérations non urgentes ont été reportées ainsi que les consultations en attendant un retour à la normale. Contacté pour des précisions, le service communication du CH Simone Veil n’était pas joignable au moment de la rédaction de cet article.

chevron_left
chevron_right