Capgemini nomme Anis Chenchah à la tête de son entité Business Services

Anis Chenchah a pris la direction générale de l’entité Business Services de Capgemini au niveau mondial. Il y remplace Aruna Jayanthi, désormais directrice exécutive de Capgemini dans les régions Asie/Pacifique et Amérique Latine.

Succédant à Aruna Jayanthi, Anis Chenchah prend la tête des activités Business Services du n°1 français des services IT Capgemini. (Crédit : D.R.)

Le groupe Capgemini présidé par Paul Hermelin vient de redistribuer des responsabilités au sein de son Comité exécutif. Anis Chenchah y fait ainsi son entrée en prenant la direction générale de Business Services. Cette ligne d’activités regroupe l’externalisation de processus métiers (BPO) et les plateformes (Integrated Technology and operations).

Le poste qui lui est confié était occupé de 2016 à mi-2018 par Aruna Jayanthi, ancienne DG de Capgemini India de 2011 à 2015 (sous sa direction, les effectifs de la SSII en Inde sont passés de 32 000 à 85 000 personnes). Cette dernière va maintenant chapeauter les activités de Capgemini dans les zones géographiques APAC et Latam (Asie/Pacifique et Amérique Latine) avec le titre de directrice exécutive de ces business units. Aruna Jayanthi reste membre du Comité exécutif du Groupe et rapporte à Aiman Ezzat, directeur général délégué de Capgemini.

Anis Chenchah reste basé en France

De son côté, Anis Chenchah rapporte à Thierry Delaporte, directeur général délégué du Groupe. Avant de prendre la tête de Business Services, il a piloté la division Services financiers de Capgemini en France, entre décembre 2015 et mi-2018. Dans ses nouvelles fonctions, Anis Chenchah reste basé dans l’Hexagone. Au sein de Capgemini, qu’il a rejoint en 2006, Anis Chenchah a notamment dirigé les ventes et le marketing des services financiers en France (de 2010 à 2012) puis les services financiers du groupe au Moyen-Orient (de 2012 à 2015), après avoir dirigé le secteur des assurances de l’ESN de 2009 à 2010. Il est diplômé de l’ENSISA (ex ENSITM) et détient un Master en Ingénierie.

Parallèlement à ces deux nominations, Capgemini a par ailleurs confié à Zhiwei Jiang la direction générale de la Ligne d’activités Insights & Data. A ce poste, ce dernier succède à John Brahim qui quitte la SSII. Basé à Londres, Zhiwei Jiang rapportera également à Thierry Delaporte. Il a rejoint le groupe français en 2014, en provenance de la Deutsche Bank où il est resté 10 ans.

chevron_left
chevron_right