Cisco croque Duo Security pour 2,35 Md$

Ayant fait de la sécurité l’un des piliers de son développement et de sa stratégie, Cisco a mis la main sur Duo Security pour 2,35 milliards de dollars. Ce dernier permet à l’équipementier réseau et télécoms américain de se muscler dans la gestion des accès sécurisés et l’authentification multi-facteurs.

Suite au rachat de Duo Security par Cisco, Dug Song, CEO de l’éditeur de sécurité rejoint la division Network and Security de l’équipementier pilotée par David Goeckeler son vice-président exécutif et directeur général en photo ci-dessus. (Crédit : D.R.)

Année après année, Cisco se renforce dans la sécurité. De Sourcefire en passant par Lancope, OpenDNS et plus récemment de July Systems, on ne compte plus le nombre de rachats effectués dans ce domaine par l’équipementier réseau et télécom américain. Des rachats qui ne doivent rien au hasard, le fournisseur ayant justement fait de la sécurité l’un des piliers de sa stratégie intent-based networking pour permettre aux entreprises de concevoir, mettre en oeuvre et exploiter des réseaux agiles dopés à l’IA et à l’analytique.

Cette fois, c’est sur un acteur spécialisé dans la gestion des accès sécurisés et l’authentification multi-facteurs que Cisco a mis la main. Il s’agit de Duo Security en l’occurrence. L’acquisition, réalisée pour 2,35 milliards de dollars en numéraire et prévue d’être finalisée d’ici fin octobre, permet à l’équipementier d’apporter des briques de sécurité supplémentaires non seulement pour ses offres réseau mais également pour ses terminaux et plateformes cloud.

Duo Security intégré à Cisco Identity Services Engine dans le cloud

« Dans le monde du multicloud d’aujourd’hui, la main-d’œuvre moderne se connecte aux applications métier critiques, à la fois sur site et hors site », a déclaré David Goeckeler, vice-président exécutif et directeur général de Cisco. « Les équipes informatiques sont responsables de la protection de centaines de périmètres différents à chaque fois qu’un utilisateur prend une décision d’accès. Les produits d’authentification et d’accès de Duo Security intégrés à notre réseau, nos appareils et nos plateformes de sécurité cloud permettront à nos clients de répondre à la complexité et aux enjeux des environnements multi et hybrid cloud ».

Dans le détail, Duo Security sera intégré à la solution Identity Services Engine (ISE) de Cisco pour fournir un contrôle d’accès cloud, mais également à ses passerelles Internet ainsi qu’à son offre Cloud Access et pourra servir à gérer les accès à des flottes de terminaux mobiles. Créée en 2010 par Dug Song et Jonathan Oberheide et installée dans le Michigan (Ann Arbor), cette société compte 700 employés et a levé depuis sa création de 121,5 millions de dollars dont 70 millions en octobre 2017. Elle restera pilotée par Dug Song qui rejoint pour l’occasion David Goeckeler au sein de la division Networking et Security de Cisco.

chevron_left
chevron_right