Cognitive s’offre les compétences Microsoft de Dyn’Experts

En reprenant les activités de son homologue français Dyn’Experts, le cabinet britannique Cognitive va se renforcer dans les domaines du sourcing de compétences formées aux solutions ERP et CRM de Microsoft.

Fondé par Jonathan Keen, Cognitive est un cabinet anglo-saxon spécialisé dans le recrutement et le placement de profils formés aux technologies Microsoft. (Crédit. D.R.)

Cognitive, un cabinet britannique spécialisé dans le recrutement d’experts en technologies Microsoft vient d’acquérir son homologue français Dyn’Experts. Les équipes Dyn’Experts ont de nombreuses années d’expérience dans le monde des ERP, du CRM, du PLM et du BIM. Ce cabinet est dirigé par Nathalie Gérardin, sa fondatrice. Après avoir travaillé en entreprise (Amphenol, Krupp Widia, Haironville), puis chez Autodesk et CoCreate (PTC), elle a créé le département Dynamics AX chez Ares (reprise en 2011 par GFI) après plusieurs années passées au sein du département CAO/PLM de l’ESN. Après ce rachat, Nathalie Gérardin devient responsable du marché français du nouvel ensemble.

Le montant de cette opération annoncée jeudi n’a pas été communiqué. Fondée en 2007 à Londres par Jonathan Keen, Cognitive se présente comme une entreprise qui aide les partenaires de Microsoft et les utilisateurs de ses solutions à constituer leurs équipes. Le cabinet revendique une base de 66 000 personnes formées aux solutions ERP et CRM de Microsoft (comme Dynamics, Office 365, Power BI, Azure, etc. ).

1 400 placés en Europe dans les entreprises

En Europe, le cabinet Cognitive a placé 1 400 candidats dans des entreprises de la distribution, de l’industrie manufacturière, des professionnels du service et des ESN/intégrateurs. Ce rapprochement mettra Dyn’Experts en très bonne position pour se développer en Europe De son côté, l’acquéreur pourra renforcer ses activités sur le marché français en mettant à profit une expertise commune autour du sourcing et en faisant jouer les synergies.

chevron_left
chevron_right