Considérer les bienfaits de la formation pour mieux adopter le digital

Avec la transformation numérique des entreprises, le volet RH et notamment la formation se mettent à l’heure du digital. Faber Novel a organisé une matinée portant sur ce thème en analysant les bonnes pratiques issues des sociétés tech mais aussi en donnant la parole à des responsables de la formation digitale chez Keolis et Danone.

De gauche à droite, Clara Jakubik, directrice learning & development chez Keolis, Fabienne Speck, directrice learning & development de Fabernovel et Frédéric Hébert, head of digital learning de Danone ont échangé sur la mise en place de formation digitale. (Crédit J.C.)

En préambule de sa matinée sur le futur du corporate learning, Faber Novel rappelle la phrase d’Alvin Toffler, « les illettrés du XXI eme siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire. Ce seront ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre ». La formation est un élément clé pour la fidélisation des collaborateurs. Avec le digital, cette formation peut être facilitée et accélérée. A condition de la maîtriser et d’en connaître les bonnes pratiques. 

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.

chevron_left
chevron_right