Covid-19: WebForce3 forme gratuitement des salariés au chômage partiel à l’IT

Depuis le 14 avril, les 50 écoles de code du réseau WebForce3 mettent à disposition des entreprises ayant recours au chômage partiel plus de 30 formations aux métiers du numérique. A la demande de l’employeur, et avec l’accord du salarié, ces dernières seront financées à 100% par l’Etat via le dispositif du fonds FNE Formation.

Les formations IT proposées gratuitement par Webforce3 couvrent le domaine du code, mais également la sécurité, la gestion de projets ou le RGPD. Crédit: Webforce3.

Cela fait plusieurs semaines que les initiatives se multiplient pour assurer la montée en compétences des collaborateurs dès la sortie de crise. Dernière en date, celle lancée par le réseau d’écoles Webforce3, spécialisé dans la formation accélérée aux métiers du développement informatique. Durant cette période de crise, les 50 écoles du groupe proposent aux entreprises ayant placé leurs salariés en chômage partiel plus de 30 formations gratuites en téléprésentiel aux métiers du numérique. Le principe? Un parcours intensif de 35h, en live et en replay pour permettre aux salariés vivant une période d’inactivité d’aiguiser leurs connaissances à leur rythme dans des domaines IT variés.

Ouverts à tous les niveaux, les cours supervisés par des formateurs professionnels abordent les thématiques suivantes: BIM/CAO-DAO/SIG), développement web et gestion de projet, UX UI et web  design, marketing digital, RGDP et DPO, sécurité et systèmes et réseaux. Ces formations sont éligibles au dispositif du FNE-Formation mis en place par le Ministère du Travail qui permet de prendre en charge à 100% les formations des salariés en chômage partiel. 

Un webinar pour s’informer sur le service

Depuis ce vendredi 17 avril, Yann Genest, directeur général du réseau, anime une visio-conférence afin d’expliquer le fonctionnement de ce dispositif aux participants et de répondre à leurs questions. Un tchat permettra à chacun de s’exprimer librement pendant les 45 minutes du webinar. La rediffusion restera disponible jusqu’au 10 octobre 2020. 

Webforce3 fait partie des établissements a avoir expérimenté des outils permettant de suivre ses formations à distance. Dès les annonces du jeudi 13 mars, l’école d’informatique a lancé son plan de continuité d’activité,  permettant à ses étudiants d’être opérationnels. Pour cela, la mise en place de classes virtuelles a accueilli en une semaine jusqu’à 450 étudiants en simultané en visio-conférence, dans plus de 30 sessions dans les régions ou le réseau est présent.  

chevron_left
chevron_right