Criteo investit 20M€ pour lancer son laboratoire IA parisien

Le spécialiste français du reciblage publicitaire en ligne Criteo vient d’annoncer investir 20 millions d’euros pour mettre en place son centre de recherche en intelligence artificielle à Paris. La société compte ainsi développer une expertise dans le deep learning appliqué à la publicité en y menant des expériences avec ses clients.

L’AI Lab de Criteo, dont Jean-Baptiste Rudelle est le PDG, se focalisera sur le développement et l’expérimentation de solutions de machine et deep learning pour la publicité. (Crédit : Criteo)

Il y a eu Facebook, puis Huawei, Fujitsu aussi, IBM et Microsoft bien sûr. Les derniers en date étaient Samsung et Google. Mais c’est aujourd’hui au tour de Criteo de fonder son laboratoire de recherche en intelligence artificielle à Paris. Le spécialiste français du reciblage publicitaire en ligne a annoncé investir pas moins de vingt millions de dollars sur trois ans dans ce projet.

« Criteo dispose d’un volume de données très important et d’une grande puissance de calcul, combinés à une culture et des talents innovants. Nous pensons que c’est la combinaison parfaite pour réussir dans l’intelligence artificielle » estime Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo. Cet AI Lab se focalisera sur le développement et l’expérimentation de solutions de machine et deep learning pour la publicité.

L’équipe du laboratoire, dirigée par Suju Rajan, à la tête de la recherche chez Criteo, développera des expériences avec les clients et partenaires de Criteo. Mais toutes les publications de leurs recherches seront publiques et les outils développés seront open source. Criteo a aussi annoncé étendre sa présence en France et recruter des talents d’envergure internationale pour avancer ses recherches dans l’IA.

chevron_left
chevron_right