
Pour renforcer ses capacités d’orchestration et de détection de traffic réseau chiffré, Darktrace a mis la main sur la start-up Mira Security. Une acquisition qui intervient quelques mois après celle de Cado Security.
Une poignée de mois après avoir croqué Cado Security, spécialisée dans les investigations après les cyberattaques, Darktrace s’offre une autre jeune pousse. Le fournisseur de soutions de sécurité à base d’IA s’est en effet emparé de Mira Security, fondée en 2019 et positionnée sur l’orchestration, la détection et l’analyse du traffic réseau chiffré. Sa plateforme Encrypted Traffic Orchestration est notamment capable d’intercepter le trafic SSL/TLS et SSH sur n’importe quel port, de le déchiffrer à des fins d’analyse et de le recrypter avant de le transférer. A noter que cette solution logicielle peut aussi être embarquée sous licence dans une VM ou sur l’une des appliances matérielles proposées par Mira Security.
« Mira Security s’est déjà avéré être une source précieuse d’informations pour notre IA, nous aidant à fournir des capacités de détection et de réponse inégalées à l’échelle », a indiqué Phil Pearson, directeur de la stratégie chez Darktrace. Selon l’éditeur, l’intégration plus étroite des capacités de déchiffrement en ligne de Mira Security avec ses capacités actuelles d’analyse et de compréhension du trafic chiffré fournira aux entreprises une visibilité plus profonde et plus complète indépendamment de la nature de leur environnement qu’il soit aussi bien sur site, cloud, qu’hybride.
Un appui R&D pour les prochains produits
L’équipe d’ingénieurs de Mira Security, basée à la fois en Afrique du Sud et aux États-Unis, rejoindra la R&D de Darktrace (La Haye aux Pays-Bas et Oxford au Royaume-Uni) pour apporter son expertise en matière de logiciels et de firmwares taillés pour l’accélération des réseaux. Un savoir-faire qui s’annonce clef pour sa prochaine génération de solutions supportant des interfaces 100 Gbps, mais aussi accroitre sa capacité d’ingestion de données. « La vaste expérience de l’équipe de Mira Security dans les organismes de normalisation et ses connaissances techniques approfondies amélioreront également le travail de Darktrace dans la compréhension des réseaux et des protocoles de bas niveau », précise en outre Darktrace. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.