Digital Workplace : une attente des utilisateurs

CIO a organisé une Matinée Stratégique sur le Digital Workplace le 26 septembre 2017 à Paris où de nombreux témoins et experts se sont succédé.

La Matinée Stratégique « Digital Workplace » a été organisée par CIO le 26 septembre 2017 à Paris. ( crédit : LMI)

Les résultats de l’étude Comment mieux travailler à l’heure de la Révolution Numérique ? réalisée par CIO ont été présentés en ouverture de la Matinée Stratégique Digital Workplace le 26 septembre 2017 à Paris. Et le moins que l’on puisse dire est que les bonnes pratiques sont loin d’être largement adoptées. Pourtant, de nombreux exemples peuvent être trouvés d’entreprises ayant mené cette révolution de l’expérience salarié à l’heure de la révolution numérique.
Les témoins et les experts qui se sont exprimés à l’occasion de la Matinée Stratégique l’ont d’ailleurs démontré. Le Digital Workplace est une attente des collaborateurs. Et la technologie n’en est qu’un des aspects, la transformation des manières de travailler est bien au coeur de la problématique.


Alain Raison, Executive Director, EMEA Commercial PC Product Marketing de Lenovo a présenté les attentes des collaborateurs en matière d’outils de travail


Isabel Meyer, de la Chaire « Talents de la transformation digitale » de Grenoble Ecole de Management, a présenté les travaux sur l’utilisation des talents pour la transformation numérique


Réinventer le Workspace Management a été le thème de l’intervention de Jean Jacques Lapauw, Country Manager France, Matrix 42 (en photo ci-dessus) et Sergio Ribeiro, Responsable Avant Vente, Matrix 42


La première table ronde « Quelles technologies pour permettre le Digital Workplace ? » a réuni Mohammed Mahi (DSI de la FNAIM), Albert Malaquin (Directeur Général Groupe en charge de la Digitalisation et de l’Innovation chez Altarea Cogedim) et Stéphane Delysse-Hofman (responsable des relations avec les maîtrises d’ouvrage au Groupe AFNOR)


 »Workspaces – A quoi ressemblera le poste de travail du futur ? » s’est interrogé Michel Levi, Regional Vice President Sales, ASG Technologies


Vincent Marlard, Président Directeur Général de K2 france, a plaidé : « Digital workplace et environnement Microsoft : limiter le shadow IT en offrant un univers métier unique, personnalisé, sécurisé et mobile »


Julien Samy, Account Executive de Syncplicity-Axway (à droite), est intervenu au côté de Pierre Brenas, Service Delivery Manager chez Engie (à gauche), pour présenter comment « Rendre accessible et sécuriser les différentes sources de données sur un applicatif multi-device »


Le Grand Témoin de la Matinée a été Xavier Lofficial, Directeur de la transformation des processus et SI de la Société Générale.


La seconde table ronde « Quelles règles pour le Digital Workplace ? » a réuni Karim Harbaoui (Directeur des applications de Collaboration et de prévention à la DSI d’Eiffage) et Albert Malaquin (Directeur Général Groupe en charge de la Digitalisation et de l’Innovation chez Altarea Cogedim)


Bien entendu, la Matinée s’est achevée par un cocktail permettant aux participants d’échanger avec les témoins et experts.

chevron_left
chevron_right