Envoyer des SMS sur PC avec Android Messages

En se connectant à la version web d’Android Messages, les utilisateurs pourront désormais envoyer et visualiser les messages SMS reçus sur leur smartphone Android.

Google permet maintenant d’envoyer des SMS à partir de son ordinateur avec Messages pour le Web. (Crédit : Google)

En déployant une version desktop de son application Android Messages, Google pousse un peu plus l’adoption de la norme de téléphonie mobile Rich Communication Services (RCS) pour les services Chat. Dans un blog, Sanaz Ahari de Google explique qu’avec Android Messages, « Google étend l’expérience de la messagerie à plusieurs appareils en permettant aux utilisateurs de partager tout ce qu’ils souhaitent, et leur facilite les différents usages de la messagerie à l’aide de Google AI ».

Désormais, les utilisateurs qui se connectent sur leur PC  à la version web d’Android Messages pourront envoyer et visualiser les messages SMS reçus sur leur smartphone Android. Google a également annoncé que cette mise à jour ajoutait un bouton de recherche GIF, Smart Replies, des aperçus de liens en ligne et un nouveau bouton de copie spécialement conçu pour les mots de passe ou les codes à usage unique. Ces fonctions seront disponibles sur les versions desktop et mobile de l’app Messages.

Le déploiement de la version web d’Android Messages a commencé aujourd’hui, mais les fonctionnalités supplémentaires seront accessibles à partir de la semaine prochaine. Il est possible d’essayer ces fonctionnalités en mettant à jour l’application ou en téléchargeant Messages.

chevron_left
chevron_right