France Entreprise Digital 2018 : C’est parti !

La quatrième édition de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l’Entreprise Numérique est lancée. Vous portez un projet IT et digital innovant ? Quelles que soient la taille et l’ancienneté de votre entreprise, venez concourir en bénéficiant du soutien de l’un des 14 clubs informatiques régional partenaire.

La 4e édition de France Entreprise Digital, Le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique est lancé. (crédit : IT News Info)

La 4e édition de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l’Entreprise Numérique porté par Le Monde Informatique, est ouverte. Récompensant les projets français régionaux innovants et/ou de rupture dans le domaine web&tech, FED 2018 est réalisée en partenariat avec les grands clubs informatiques locaux à savoir l’ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir Nord de France (Hauts-de-France), Numica, DSI Est et Clusir Est (Grand Est), Adira, Clusir Rhône-Alpes et Club 27001 (Auvergne-Rhône-Alpes), CIP et Clusir PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), La Mêlée (Occitanie), Adirc (Centre-Val-de-Loire) et Digital Aquitaine (Nouvelle Aquitaine). Après Google, Bpifrance et Groupe Référence, France Entreprise Digital est parrainé cette année par HPE.

France Entreprise Digital, le Grand Prix de l’Entreprise Numérique récompense les projets dans trois catégories : Start-up, Transformation et Grand Prix. Comme chaque année, ce sont les internautes qui vont pouvoir, à compter du 27 avril 2018, voter pour leur projet préféré dans les deux premières catégories. Quant au projet Grand Prix, un jury composé des présidents de clubs et de la rédaction du Monde Informatique désignera le vainqueur le 25 mai à Paris. Les résultats complets du Palmarès FED 2018 seront dévoilés le 4 juin 2018 sur LMI.

Top-départ à la phase de détection des projets le 12 mars

La phase de détection et de sélection des projets concourant dans les trois catégories (Start-up, Transformation et Grand Prix) est ouverte à partir du lundi 12 mars 2018. Pour candidater, les entreprises peuvent compléter en ligne un dossier et choisir le club informatique qui décidera, ou non, de les retenir.  En 2017, plus d’une vingtaine de dossiers ont été sélectionnés et 3 950 votes en ligne ont été effectués pour soutenir les projets dans les catégories start-up et transformation. L’année dernière, le Grand Prix a été décerné à Yhnova, tandis que Swaf a remporté le trophée Start-up et Vamos! celui de la catégorie Transformation.

chevron_left
chevron_right