France Entreprise Digital : Découvrez aujourd’hui Elassandra

Tous les jours, la rédaction du Monde Informatique vous invite à découvrir les projets les plus innovants candidats à France Entreprise Digital 2018, le grand prix national de l’entreprise numérique. Ces dossiers ont été détectés par les clubs de DSI et RSSI français. Aujourd’hui, dans la catégorie start-up : Elassandra de Strapdata proposé par DSI Gun (Hauts-de-France).

Elasandra : solution de stockage, visualisation et recherche de données temps-réel à grandes échelle, sécurisée et déployée à la demande dans le cloud. Open-source, elle intégre un moteur de recherche directement dans une base de données NoSql pour adresser un grand nombre de cas d’usage sans dupliquer les données dans différents outils. En outre, Elassandra supporte a réplication croisée entre datacenters pour palier les pannes d’infrastructure et permettre de déployer une application à une échelle mondiale. Enfin, Elassandra Enterprise, la version commerciale de la solution, apporte des fonctions de monitoring et de sécurité, avec notamment le chiffrement des connexions, l’authentification des utilisateurs, le contrôle et l’audit des accès.

Le projet Elasandra est piloté chez Strapdata par Vincent Royer (fondateur). Ce projet a été sélectionné par le club DSI Gunportant les couleurs de la région Nord-de-France. Pour voter pour Elassandra, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l’ensemble des prix FED 2018 concourant dans la catégorie start-up ici.

Elassandra

Le projet Elassandra de Strapdata proposé par DSI Gun. (crédit : D.R.)

France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec HPE. Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l’ensemble des projets et voter, cliquer ici.

chevron_left
chevron_right