France Entreprise Digital : Découvrez aujourd’hui Minut’Pass

Tous les jours, la rédaction du Monde Informatique vous invite à découvrir les projets les plus innovants candidats à France Entreprise Digital 2018, le grand prix national de l’entreprise numérique. Ces dossiers ont été détectés par les clubs de DSI et RSSI français. Aujourd’hui, dans la catégorie start-up : Minut’Pass par CIP (PACA).

Minut’Pass : cette start-up basée à Aix-en-Provence a développé un gestionnaire de flux clients permettant de dématérialiser les files d’attente et de gérer les prises de rendez-vous des commerçants. Il se compose d’une application mobile qui permet de s’insérer à l’avance et à distance dans une file d’attente, d’être informé en temps réel de sa position et alerté cinq minutes avant sa prise en charge. Différentes Iframes permettent de créer, modifier, supprimer ses rendez-vous. Le professionnel va pouvoir anticiper la venue des clients, connaître la raison de leur visite et les accueillir de manière personnalisée grâce à un extranet. Enfin, une API est intégrée plus simplement dans des services existants, mobiles comme web.

Le projet est piloté chez Minut’Pass par Cédric Dugat (CTO), Gael Philippe (expert métier) et Jonathan Charavel (CEO). Ce projet a été sélectionné par le club CIP portant les couleurs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pour voter pour Minut’Pass, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l’ensemble des prix FED 2018 concourant dans la catégorie start-up ici.

France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec HPE. Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l’ensemble des projets et voter, cliquer ici.

chevron_left
chevron_right