France Entreprise Digital : Découvrez aujourd’hui Wink Bar

Tous les jours, la rédaction du Monde Informatique vous invite à découvrir les projets les plus innovants candidats à France Entreprise Digital 2018, le grand prix national de l’entreprise numérique. Ces dossiers ont été détectés par les clubs de DSI et RSSI français. Aujourd’hui, dans la catégorie start-up : Wink Bar par ADN Ouest (Pays de la Loire).

Wink Bar : le premier guidon de vélo intelligent compatible sur tous types de vélos. Développé par la start-up nantaise Velco, ce guidon propose trois fonctionnalités principales. Une navigation GPS intuitive et internationale par la lumière (lumière à droite indique de tourner à droite etc.), un dispositif de géolocalisation et une alarme en cas de vol du vélo, ainsi que des phares automatiques. 

Le guidon est couplé à une application mobile permettant l’accès à des services utilisés dans le tourisme, la livraison à vélo et pour les collectivités. Parmi les autres fonctionnalités accessibles depuis cette application plateformes la détection automatique d’accidents et l’envoie d’alertes, possibilité de gestion de flottes de vélos, visualisation des flux, des vols, des accidents, de la luminosité des rues, l’état des routes, etc.

Le projet est piloté chez Velco par Romain Savoure (directeur technique), Johnny Smith (directeur commercial) et Pierre Regnier (président). Ce projet a été sélectionné par le club ADN Ouest portant les couleurs de la région Pays de la Loire. Pour voter pour Wink Bar, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l’ensemble des prix FED 2018 concourant dans la catégorie start-up ici.

France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec HPE. Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l’ensemble des projets et voter, cliquer ici.

chevron_left
chevron_right