Gameloft garantit l’expérience de jeu de ses utilisateurs mobiles sur AWS

Pour soutenir la croissance de son activité de jeux mobiles en ligne, l’éditeur français Gameloft a transféré sur AWS la partie serveur de ses applications. En passant dans le cloud public, il a réduit ses coûts et sa dette technique. Il a aussi pu réunifier les communautés de joueurs réparties sur ses trois datacenters historiques pour créer une seule communauté mondiale pour chaque jeu.

Gilles Chervy, directeur technique IT mondial de Gameloft et responsable de son infrastructure de jeux vidéo en ligne hébergée dans le cloud. Ci-dessus sur l’AWS Summit Paris au Palais des Congrès le 2 avril 2019. (Crédit : AWS)

Editeur de jeux mobiles à succès tels qu’Asphalt, Dragon Mania ou Minion Rush, plébiscités par les acharnés du smartphone, le Français Gameloft s’applique à fournir la meilleure expérience de jeu en ligne aux plus de 100 millions d’amateurs qui le choisissent chaque mois. Au fil des années, la puissance renforcée des terminaux mobiles lui a permis d’enrichir ses expériences multi-joueurs, d’accentuer la compétition et d’étendre les interactions avec les réseaux…

chevron_left
chevron_right