Gamned forme des annonceurs à la programmatique

La plateforme d’optimisation d’achat média Gamned a souhaité aider les annonceurs et les agences à mieux comprendre les enjeux de la programmatique avec des formations dispensées dans le cadre de de sa Programmatic Academy. Un an après son lancement, plus de 25 sociétés et 120 personnes ont ont suivi ce programme.

En créant une académie dédiée à la programmatique, Gamned veut aider les annonceurs a piloter efficacement leurs campagnes publicitaires. Crédit. Pixabay.

Gamned,  une plateforme d’optimisation de l’achat media rachetée en novembre dernier par le groupe TF1 a créé début 2018 une académie de formation à la programmatique. Baptisé Programmatic Academy, ce programme s’est donné pour objectif d’apporter aux annonceurs une connaissance complète de ce domaine, en passant en revue ses technologies et solutions connexes. Pour cela, des sessions éligibles au budget formation des entreprises sont articulées autour de trois modules : appréhender et comprendre l’écosystème du programmatique, maîtriser les dispositifs à activer pour répondre aux objectifs de l’entreprise, exploiter les outils et connaitre les facteurs clés pour réussir une campagne.  

25 cours ont ainsi été organisés tout au long de l’année, dont 5 sur-mesure pour des entreprises souhaitant bénéficier d’une approche plus précise sur des thèmes tels que la data/DMP, le drive to store ou le programmatique à l’international. Au total, 120 professionnels ont été formés via la Programmatic Academy. Parmi ceux-ci l’entreprise cite des groupes comme Avène ou Electrolux. 

Plus de 3 milliards de publicités personnalisées délivrées

Depuis 2009, Gamned propose aux annonceurs et aux agences des campagnes programmatiques multicanales (desktop, mobile, social, native, vidéo, radio, DOOH), permettant de cibler leurs audiences grâce à un achat multi-DSP et une personnalisation des messages en temps réel (DCO). La plate-forme indique délivrer plus de 3 milliards de publicités personnalisées chaque mois dans une centaine de pays. Employant plus de 100 collaborateurs basés en France et à l’international elle revendique plus de 200 clients, parmi lesquels Allianz, BMW, EDF, Fortuneo, Lelynx, Intersport, Monoprix, Orange, PMU, SeLoger, et la SNCF.

chevron_left
chevron_right