Google ouvre One qui stocke 200 Go pour 3$ par mois

Ainsi qu’il l’avait annoncé en mai dernier, Google lance son service de stockage One qui vient remplacer la version payante de Drive en apportant de nouvelles options. Pour stocker les photos, celle de 200 Go à 2,99 $ par mois devrait susciter un certain intérêt.

Au-delà de 2 To de stockage (10 $ par mois environ), One propose jusqu’à 30 To pour 300 $ par mois. (Crédit : Google)

Les utilisateurs de Drive qui paient à Google un abonnement pour bénéficier de stockage supplémentaire accèdent maintenant au service One qui avait été présenté en mai dernier. Le service n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis mais il arrivera bientôt dans les autres pays dont la France. On peut laisser son adresse e-mail pour être prévenu de son ouverture dans sa région.

Pour ceux qui utilisent la version gratuite de Drive, pas de changement (l’espace offre toujours 15 Go de stockage) puisque c’est aux abonnés payants grand public que One s’adresse. Quant aux entreprises exploitant les services G-Suite, elles continuent à l’utiliser de la même façon qu’avant. Google indique qu’il travaille à apporter ultérieurement One à ceux qui utilisent aussi la partie gratuite de Drive.

Un espace de stockage à partager

Avec One, Google étend l’espace de stockage possible de 100 Go (1,99 $ par mois) jusqu’à 30 To (300 $ par mois) en proposant différentes options. Celle de 200 Go (2,99 $ par mois) devrait susciter un certain intérêt. Ces abonnements peuvent être partagés en famille, jusqu’à 5 utilisateurs, chacun disposant de son espace privé de stockage. Les utilisateurs pourront recevoir et partager des crédits sur la boutique Play ou bénéficier de certains tarifs, par exemple sur des hôtels trouvés via le moteur de recherche. Enfin, l’abonnement permet aussi d’obtenir de l’assistance de la part d’experts Google 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à travers un bouton d’aide.

chevron_left
chevron_right