Harmonie Mutuelle simplifie les démarches des clients grâce au numérique

Faire du numérique un avantage concurrentiel permettant de simplifier la vie des clients, c’est le choix d’Harmonie Mutuelle.

François Couton, directeur des opérations et de la transformation, et Catherine Touvrey, directrice générale de Harmonie Mutuelle (à droite), ont plaidé pour une simplification du quotidien des entreprises.

Issue du rapprochement de nombreuses mutuelles souvent régionales, Harmonie Mutuelle a une particularité dans le monde mutualiste : une majorité des 4,6 millions de personnes protégées (55%) l’est au travers de contrats collectifs, souscrits par 6000 entreprises au bénéfice de leurs collaborateurs. Ces contrats sont gérés, côté entreprises, par les DRH. Dans les petites organisations, l’expert comptable en tient souvent lieu. La relation avec ces DRH et experts-comptables est donc fondamentale pour Harmonie Mutuelle. Diminuer la charge administrative est donc clairement un enjeu. Le prix du contrat souscrit lui-même n’est en effet qu’un élément d’un coût complet qui intègre la charge de travail administratif. Ce défi peut être relevé grâce au numérique, ce que fait Harmonie Mutuelle dans le cadre de son plan stratégique Horizon 2020.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.

chevron_left
chevron_right