Hervé Van De Kerckhove nommé DSI des hôpitaux de la région de Châlon sur Saône

Hervé Van De Kerckhove prend les rênes de la DSI des deux groupements d’établissements hospitaliers de la régions de Châlon sur Saône.

Les DSI et autres services support d’hôpitaux locaux se regroupent souvent par zones autour d’un hôpital principal. C’est le cas en Saône-et-Loire avec le GHT Saône-et-Loire – Bresse – Morvan et le GCS du Chalonnais, autour de Châlon-sur-Saône. Ces deux groupements viennent de nommer Hervé Van De Kerckhove comme DSI. Il est basé à Châlon-sur-Saône. Hervé Van De Kerckhove a une longue expérience dans le secteur sanitaire et social.

Ingénieur ENSEA (Ecole nationale supérieure de l’Electronique et de ses Applications) en 1990, il a débuté sa carrière dans un secteur très éloigné : l’aérospatial. D’abord Chef de Département et Architecte Réseaux à l’Aerospatiale division Engins Tactiques (1979-1989), il a ensuite créé et dirigé une filiale de distribution de matériels et logiciels informatiques (1989-1992). Il a alors eu une carrière qui l’a mené au sein de plusieurs fournisseurs : directeur général de la SSII MicroSQL (1992-1995), directeur de projets internationaux de numérisation chez Somepost (1995-2000), directeur de programme chez Steria (2000-2004), consultant en informatique de santé chez ID&Performance (2005-2009) puis chez HVDK Conseil (2009-2011).

Ces derniers postes lui permettent de connaître le secteur sanitaire et social. Il est alors devenu pour la première fois DSI, au sein du GIE Santé Retraite (2011-2017). En 2018, il a obtenu un poste similaire au sein d’un groupement d’établissements sanitaires et sociaux associatifs à Villeurbanne, L’Union Santé Bien Etre et Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales. Il était à ce poste quand il est devenu DSI des hôpitaux de la région de Châlon-sur-Saône.

chevron_left
chevron_right